InSYNC | Project Accelerator

eFront – Etude de Cas

logo efront

insync-fleche
Présentation eFront

eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques.
eFront sert aujourd’hui des références majeures des secteurs du Private Equity, de l’Investissement Immobilier, de la Banque et de l’Assurance.

eFront dispose d’une business unit chargée des activités liées à l’implémentation de ses logiciels : Front Invest Continental Europe. FICE couvre donc l’Europe continentale, mais également l’Afrique et l’Amérique du sud.

insync-fleche
Enjeux spécifiques

FICE fait appel à InSYNC pour occuper le poste de Director of Professional Services, afin de pallier le départ du titulaire du poste et permettre à eFront de recruter son successeur avec soin, ce poste étant stratégique pour l’entreprise.

De plus, et afin de limiter ses coûts, eFront demande à InSYNC de prendre en charge cette mission en se limitant à un budget de 3 homme-jours par semaine.

insync-fleche

Notre mission

Il y a deux aspects à notre mission.

D’une part l’interim doit être assuré. Dans ce contexte, nous avons :

  • Encadré une équipe de 15 consultants d’implémentation,
  • Piloté un portefeuille de 28 projets couvrant 9 pays et 2 continents
  • Soutenu l’équipe de vente dans les grands appels d’offres internationaux et dans l’animation des groupes utilisateurs étrangers
  • Recruté et évalué les collaborateurs

Mais d’autre part, eFront demande à InSYNC de mettre à contribution son expérience dans l’industrie des services informatiques afin de faire progresser l’équipe et ses pratiques. Dans ce contexte, nous avons :

  • Refondu les bases méthodologiques du service
  • Développé le savoir faire des chefs de projet, en leur proposant des outils et des démarches, et, le cas échéant en manageant par l’exemple lors d’interventions directes, dans les phases clé de la conduite de projet :
    • Lancements
    • Comités de pilotage
    • Renégociations
    • Closing
  • Construit des abaques de chiffrage assisté, synthétisant le savoir faire collectif
  • Lancé des actions de partage de la connaissance par compagnonnage
  • Formalisé et testé une démarche de recommandations vers les équipes marketing produit

Comments are closed.